En ce moment
 
 

Deux frères jumeaux poursuivis pour trafic de drogue parviennent à ne faire condamner qu’un des deux…

Deux frères jumeaux poursuivis pour trafic de drogue parviennent à ne faire condamner qu’un des deux…
Photo d'illustration
 
 

Ils ont profité de leur ressemblance parfaite pour semer le doute au Tribunal de Bruxelles. Et ils y sont parvenus puisqu'un seul a été condamné.

Fayçal et Younes, deux jumeaux de 22 ans, se ressemblent comme deux gouttes d’eau, et pour cause : ce sont de vrais jumeaux. Et c’est un atout face aux démêlés qu’ils ont avec la justice.

La Dernière Heure explique ce mardi qu’un des deux a été condamné pour trafic de drogue en utilisant leur parfaite ressemblance.

C’est en décembre 2015 que la police perquisitionne dans leur domicile de Forest. Un seul est présent : Fayçal. 19 grammes  de résine de cannabis et plusieurs centaine d’euros sont trouvés. Ce n’est pas énorme mais les deux frères ont des antécédents en matière de stupéfiants. Younes étant en vacances, son frère revendique la propriété de la drogue et de l’argent.


Indistinguables 

À son retour, Younes est arrêté et nie toute implication dans le trafic. Malgré les soupçons qui pèsent sur lui, les enquêteurs ne peuvent prouver qu’il y a joué un rôle. Et les consommateurs interrogés n’aident pas vraiment la police : eux non plus ne peuvent distinguer les deux frères et donc les identifier formellement.

Le tribunal correctionnel de Bruxelles n’a pas pu prouver l’implication de Younes qui a donc été acquitté. Quant à son frère, Fayçal, il écope de 200 heures de travail. 


 

Vos commentaires