Un incendie est survenu dans la nuit de vendredi à samedi dans la commune bruxelloise d'Uccle, ont indiqué samedi les pompiers de Bruxelles. Deux habitants, intoxiqués par la fumée, ont été emmenés à l'hôpital.
"Nous avons été contactés vers 00h15 pour un feu pleinement développé dans l'arrière-bâtiment du troisième étage d'un immeuble à quatre étages, situé avenue Jean et Pierre Carsoel. Les occupants s'étaient réfugiés sur leur balcon avant, et nous les avons évacués à l'aide de l'auto-échelle", a précisé le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw.
Deux habitants ont été transférés vers l'hôpital après avoir été intoxiqués par la fumée. Au cours de l'extinction, un pompier s'est légèrement blessé, et devra consulter un médecin après sa garde.
L'appartement du troisième est totalement sinistré. L'incendie a aussi provoqué une importante fuite d'eau au troisième étage, ainsi que des dégâts au quatrième.
"L'eau, le gaz et l'électricité ont dû être coupés dans l'ensemble du bâtiment - ce qui le rend momentanément inhabitable. Les occupants ont été relogés par la commune, avec l'aide de la police", a ajouté le porte-parole.
Au total, trois ambulances, un SMUR, deux autopompes, deux auto-échelles, et une voiture de commandement ont été déployés. Les pompiers ont pu quitter les lieux vers 2h30.
L'origine de l'incendie, probablement accidentelle, reste à déterminer.
Vos commentaires