L'auditorat du travail de Bruxelles a ouvert une enquête à la suite du suicide, le 23 mai dernier, d'un policier de la zone Bruxelles-Nord, a-t-il indiqué à Belga, confirmant une information de la RTBF.
"L'auditorat du travail de Bruxelles a décidé d'ouvrir une enquête dans les matières de ses compétences suite au suicide, le dimanche 23 mai dernier, d'un inspecteur de la zone de police Bruxelles-Nord. Ce dossier a été joint à celui ouvert suite au suicide, en août 2020, d'un autre inspecteur de la même zone de police", a indiqué l'autorité judiciaire.
L'auditorat du travail de Bruxelles a déjà ouvert, il y a quelques mois, une enquête à charge de "x" suite à diverses plaintes de membres du personnel de cette zone de police bruxelloise, pour harcèlement moral au travail. Un reportage réalisé par la RTBF, diffusé en avril 2020, mettait en lumière plusieurs témoignages de policiers se disant harcelés par certains hauts gradés de la zone.
Le 23 mai dernier, un inspecteur de la zone de police Bruxelles-Nord, âgé de 37 ans, s'est suicidé avec son arme de service. Selon la RTBF, le 22 avril, la médecine du travail avait rédigé un certificat demandant son changement d'affectation pour raisons médicales. En août dernier, un autre inspecteur de la même zone s'est lui aussi donné la mort, à son domicile. Il s'était plaint d'être victime de harcèlement de la part de sa hiérarchie.
Vos commentaires