Le bilan définitif de la Croix-Rouge fait état de 391 interventions pour des soins médicaux sur le parcours des 20 kilomètres de Bruxelles dimanche matin. Dix personnes ont dû être transférées vers l'hôpital, mais aucun cas grave n'est à déplorer. "C'était une édition particulièrement calme à ce niveau-là", a souligné la porte-parole de la Croix-Rouge de Belgique, Nancy Ferroni.
Au total, 45.330 personnes venues de 90 pays ont couru ou marché dimanche lors de la célèbre course bruxelloise, un nombre "record" de participants, selon les organisateurs. Quarante-deux pour cent étaient des femmes, soit une augmentation de 3,5% par rapport à l'année dernière.
Cette année, le premier à franchir la ligne d'arrivée, le Kényan Alex Kibet, est passé sous la barre de l'heure, avec un temps total de 59 minutes et 57 secondes. La Bruxelloise Sophie Hardy est la première femme à avoir bouclé le parcours, en 1h10:56.
Quelque 430 secouristes étaient mobilisés sur place, avec l'appui de plusieurs hôpitaux bruxellois. Un poste de soins campait à l'arrivée, sous les arcades du Cinquantenaire. Treize autres étaient dispersés sur l'ensemble du parcours. Ensemble, ils ont couvert 391 interventions de soins médicaux. Dix personnes ont été transférées à l'hôpital. Il ne s'agissait de "rien de grave, essentiellement des malaises", a souligné Nancy Ferroni. "Il s'agit de chiffres habituels lors d'une année sans soleil", a-t-elle conclu.
Vos commentaires