Quelque 200 lits supplémentaires sont actuellement installés au second étage du WTC 3 et viendront s'ajouter aux 300 lits déjà disponibles, indique jeudi la Croix-Rouge de Belgique dans un communiqué. Depuis le 7 septembre, le bâtiment a accueilli 985 personnes.
Depuis mardi 15 septembre, le WTC 3 est ouvert 24h/24. Trois cents personnes y ont logé la nuit de mercredi à jeudi et 50 places se sont libérées jeudi. Si tout est prêt, précise la Croix-Rouge, 250 personnes supplémentaires pourront donc se présenter jeudi au numéro 24 du boulevard Albert II. "On fait au mieux pour pouvoir accueillir un maximum de personnes dès ce jeudi soir", a indiqué Nancy Ferroni, porte-parole de la Croix-Rouge.
Nécessaire de toilette, draps jetables une couverture
Vingt-cinq douches sont opérationnelles: 17 sont accessibles sans sortir du bâtiment et un container avec huit douches supplémentaires a été installé par l'armée dans la rue adjacente, ajoute la Croix-Rouge. Une vingtaine de toilettes sont utilisables au 1er étage, une quinzaine au second. Des lavabos sont aussi disponibles. Les réfugiés reçoivent un nécessaire de toilette, des draps jetables et une couverture à leur arrivée. Des repas chauds sont également servis et un poste de soins est accessible. Un accès wifi est en outre prévu au rez-de-chaussée.
Vos commentaires