L'homme de 38 ans qui a blessé les deux enfants de son ex-compagne samedi à Schaerbeek, devait, à la suite d'une décision de justice, se tenir au moins à 300 mètres de la maison de la dame et de ses enfants. Les deux victimes sont entre-temps hors de danger. Le suspect a été entendu et incarcéré dimanche midi à la prison de Forest.
Après une dispute avec son ex-partenaire, l'homme a jeté la fille de six ans par la fenêtre du deuxième étage. Son frère de sept ans, qui était en train de descendre l'escalier, a été rejoint par l'individu à hauteur du premier étage et a été projeté par dessus la balustrade.
Les deux enfants avaient été emmenés à l'hôpital. La mère était en état de choc. "La fille a entre-temps été opérée et est hors de danger. La vie du garçon n'a jamais été en péril", a précisé un porte-parole du parquet de Bruxelles.
Une interdiction de contact... peu respectée
La femme avait déjà déposé plainte par le passé pour coups et blessures à l'encontre du suspect, qui avait écopé d'une interdiction de contact, a-t-on appris de bonne source. Selon les voisins, l'homme revenait tout de même régulièrement sur place, ce qui engendrait souvent des disputes. Il était en outre connu des services de police pour d'autres faits.
L'individu a été entendu samedi soir par la police et dimanche matin par le juge d'instruction. Il a été admis à la prison de Forest vers 15H00.
Vos commentaires