L'hôpital Delta à Auderghem a été partiellement évacué, mardi matin, en raison d'émanations de gaz toxiques. Les secours ont quitté les lieux peu après 13h, après s'être assuré qu'il n'y avait plus aucun danger.
Les pompiers de Bruxelles ont été appelés vers 11h30 suite à des émanations de gaz toxique à l'hôpital Delta, à Auderghem. Un périmètre de sécurité a été délimité. L'entrée principale de l'hôpital, ainsi que les magasins de l'atrium étaient inaccessibles, par mesure de précaution.
L'intervention a interloqué les personnes présentes à l'hôpital. Plusieurs nous ont contactés via le bouton orange Alertez-nous. "Que se passe-t-il à l'hôpital Delta ?", nous demandent Vincent et Benjamin. "Déploiement de pompiers à l'hôpital Delta", s'inquiète Marc.
L'équipe Hazmat des pompiers de Bruxelles, spécialisée dans les interventions pour produits dangereux, est intervenue sur place. "La cause est un mélange entre deux produits, dont du chlore, qui a provoqué des émanations de gaz toxiques, dans un local technique de la piscine de la section kinésithérapie de l'hôpital", a expliqué Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. "Le membre du personnel présent a eu le bon réflexe en fermant immédiatement l'accès à cette zone et en nous appelant. Nous nous sommes rendus sur place et avons évacué l'atrium de l'hôpital et la section kinésithérapie. Tous les autres services, notamment les urgences et le SMUR, continuent de fonctionner normalement", a précisé Walter Derieuw. "Notre équipe Hazmat a placé le fût concerné dans un autre plus grand et va maintenant l'évacuer. Il n'y a aucun blessé", a encore déclaré le porte-parole des pompiers.
Les secours ont quitté les lieux peu après 13h, après s'être assuré qu'il n'y avait plus aucun danger. L'entrée est à nouveau accessible en toute sécurité.
© Alertez-nous
Vos commentaires