Deux personnes âgées de 18 et 19 ans ont été interpellées dans le cadre de l'enquête concernant les rixes qui ont éclaté mardi soir dans le centre de Bruxelles après la qualification de l'équipe nationale marocaine à la prochaine Coupe du monde de football, indique jeudi le parquet de Bruxelles. Elles ont été entendues puis relaxées après leur audition après avoir reçu une convocation à comparaître devant le tribunal correctionnel à l'audience du 5 janvier prochain.
L'un des individus cité à comparaître devra répondre pour des charges de rébellion armée à plusieurs et de port d'armes prohibées par destination. Le deuxième devra quant à lui répondre des charges de vol, destructions de biens mobiliers d'utilité publique, rébellion armée, à plusieurs et port d'armes prohibées par destination. Les rixes qui ont éclaté samedi soir à Bruxelles après la qualification de l'équipe nationale marocaine à la prochaine Coupe du monde de football ont impliqué quelque 300 personnes et fait 23 blessés, dont 22 policiers.
Un premier suspect a déjà interpellé mardi. Il s'agit d'un membre du groupe de rap bruxellois Benlabel, soupçonné d'avoir incité à l'émeute sur Facebook. L'homme, soupçonné en tant qu'auteur ou co-auteur de menaces écrites et d'utilisation de moyens de communication électronique pour commettre des dommages, nie les faits qui lui sont reprochés. Après son audition, le procureur du roi a décidé de lui remettre une citation à comparaître à l'audience correctionnelle du 5 janvier 2018.
Vos commentaires