Un engin de chantier a foncé sur un syndicaliste de la CGSP Cheminots mercredi matin pour forcer le piquet de grève installé à l'une des entrées de l'atelier SNCB de Schaerbeek, indique le syndicat. Il a appelé la police pour déposer plainte.
La zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles, qui est intervenue, a confirmé à Belga cette information. "Le syndicaliste qui n'a pas voulu faire passer l'ouvrier en question à la hauteur du piquet de grève a le bras cassé", a précisé la porte-parole de la police.
L'incident s'est déroulé à l'entrée de l'atelier située du côté de l'avenue de Vilvorde à Schaerbeek. Des syndicalistes y avaient installé un piquet de grève dans le cadre de l'action sur le rail et y distribuaient des tracts lorsque le chauffeur du véhicule de chantier a forcé le barrage, selon la CGSP Cheminots.
D'après la police, le véhicule de chantier était un chariot élévateur de type Clark. "L'engin a foncé sur un délégué syndical qui a réussi à l'éviter, mais il a tout de même été touché", explique le secrétaire national Filip Peers. "Nous avons demandé à la police de venir pour déposer plainte." Selon la police, c'est au niveau d'un bras que le délégué a été touché. Il souffre d'une fracture.
Vos commentaires