En ce moment
 
 

Escroquerie massive à Bruxelles: ils falsifiaient des tickets de caisse pour faire de fausses déclarations de vol

Escroquerie massive à Bruxelles: ils falsifiaient des tickets de caisse pour faire de fausses déclarations de vol
 
 

Le parquet a informé les médias de l'aboutissement d'une enquête de plus de six mois et qui a mené à l'interpellation de 27 suspects. Voici le communiqué.

"Depuis le mois d’avril 2015 la police avait remarqué une recrudescence dans le nombre de vols à l’aide de violences sur le territoire d’Ixelles. Elle a immédiatement initié une enquête.

La description des auteurs avait été soigneusement notée et diffusée parmi les enquêteurs. Une enquête approfondie a été menée en visionnant les images des caméras de surveillance privées et publiques.

Il s’est avéré que sur les lieux où les faits se sont déroulés, il n’y avait nullement la trace ni de la victime ni de l’auteur.

Très vite les policiers se sont rendus compte qu’il s’agissait de fausses déclarations dans le but de procéder à l’escroquerie à l’assurance.

Les auteurs falsifiaient les tickets de caisse pour ensuite faire la déclaration de vol à la police et ensuite réclamer le remboursement de l’appareil volé. Il s’agissait à chaque fois de préjudice allant de 1800 à 2000 euro.

Dans le stade actuel de l’enquête il s’avère que plus de 89 faits ont été perpétrés.

Ce 21/01/2016 la recherche locale de la police de Bruxelles CAPITALE Ixelles a effectué une grande opération afin d’interpeller plusieurs suspects. Cette opération a permis d’interpeller 27 suspects. L’enquête est toujours en cours."


 

Vos commentaires