Une cuisinière au gaz a explosé, lundi vers 22h45, dans un studio situé au rez-de-chaussée d'un immeuble de trois étages dans la rue d'Artois à Bruxelles, ont indiqué mardi les pompiers de Bruxelles. Deux personnes ont été blessées et ont été transportées à l'hôpital. Leur pronostic vital n'est pas engagé.
Une partie de la façade a été soufflée, rendant le studio inhabitable. Les deux habitants du duplex ont été transportés à l'hôpital, mais leur pronostic vital n'est pas engagé. "La situation n'est pas préoccupante", a déclaré le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw.
Les pompiers de Bruxelles ont également secouru trois chats du bâtiment, dont la stabilité n'a pas été affectée. À l'exception des résidents du studio situé au rez-de-chaussée, tous les habitants peuvent occuper leur logement. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'explosion.
Dès leur arrivée dans la rue d'Artois, les pompiers ont demandé aux services de police d'établir un périmètre de sécurité pour empêcher les rassemblements de riverains. Ils étaient présents sur place avec deux camions-échelles, deux autopompes, un camion rempli de matériel d'étaiement et deux véhicules SMUR.
Vos commentaires