Le bourgmestre de Ganshoren, Pierre Kompany, a été la cible d'un courrier contenant des excréments et une poudre blanche ce mardi à 14h33. Le document était également porteur d'un message à caractère raciste.
Après avoir découvert le contenu du courrier, le bourgmestre et son assistante ont contacté la police et les secours. Un périmètre de sécurité a été établi autour de la maison communale, ce qui a engendré des perturbations sur l'avenue Charles-Quint.
"Nous avons été confinés à l'intérieur du bâtiment. Nous avons dû prendre une douche et nous avons été auscultés par les secouristes. Nous allons pouvoir rentrer chez nous ce soir", nous a précisé Isabelle Verlinden, assistante de Pierre Kompany. Celle-ci nous précise que la maison communale restera bien accessible ce mercredi.
Le bourgmestre a publié sur Twitter des images du courrier reçu. Une "plainte sera déposée auprès du procureur du Roi. Personnellement, j'encouragerai toujours le vivre ensemble, que l'humain l'emporte", a-t-il commenté.
Vos commentaires