Les hommages aux victimes des attentats de Bruxelles continuent. Une veillée de prières a débuté vers 18h ce dimanche en la Cathédrale Saints-Michel-et-Gudule à Bruxelles. Ce recueillement rassemble les représentants des différents cultes, des élus, mais aussi des secouristes mobilisés durant la tragique journée de mardi dernier.
Dans la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule ce dimanche, secouristes et personnel de l’aéroport sont suivis des policiers qui se trouvaient au premier plan mardi 22 mars lors des attentats de Bruxelles. Ensemble, ils déposent sur l’autel 300 bougies en hommage aux victimes. Plus de 800 personnes étaient rassemblées au sein de l’édifice religieux pour assister à une veillée de prière présidée par le primat de Belgique.
Geoffroy est employé à Brussels Airlines. Blessé dans l’attentat à Zaventem, il ne voulait pas manquer ce rendez-vous. "Il est important de se regrouper pour s’aider et surtout dans les moments qui seront difficiles après. Si nous sommes tous réunis, cela nous fera du bien."
Toutes les églises sont représentées: protestantes, anglicanes, etc. Le président de l’exécutif musulman est assis à côté du président du consistoire central israélite. La cérémonie est un message de tolérance.
Vos commentaires