À la demande du parquet, les service de police ont pris contact avec l'Office des Étrangers afin que l'homme âgé de 33 ans suspecté d'avoir poignardé deux personnes vendredi dernier dans un magasin Colruyt à Jette, soit transféré au centre fermé de Vottem en vue de son rapatriement, a indiqué mardi le parquet de Hal-Vilvorde. L'homme avait été libéré par le juge d'instruction qui l'avait néanmoins inculpé de coups et blessures, séjour illégal et port illégal d'armes. D'après les premiers éléments de l'enquête, il a été provoqué par les victimes et il pourrait s'agir de légitime défense.
Les faits se sont déroulés vendredi dernier, juste avant la fermeture du Colruyt. Vers 20h45, la police a été appelée pour une bagarre entre plusieurs personnes. A leur arrivée sur place, les agents ont découvert deux personnes blessées allongées par terre. Elles ont été emmenées à l'hôpital dans un état grave.
Le suspect, qui était caché dans les toilettes du magasin, s'est rendu dès que les policiers l'ont trouvé. Il a montré l'endroit où il avait caché le couteau avec lequel il aurait poignardé les victimes. Pendant son audition par les services de police, il a déclaré avoir été insulté et provoqué par les deux blessés. Samedi après-midi, il a été entendu par le juge d'instruction, qui a décidé de le libérer. Il n'a pas de casier
Vos commentaires