Alain nous a fait parvenir via le bouton orange Alertez-nous cette photo qu'il venait de prendre, à l'aube, sur le boulevard du Botanique à Bruxelles. La piste cyclable est encombrée d'une multitude de sacs-poubelle probablement remplis par l'activité du week-end d'un restaurant d'une chaîne de restauration rapide. "Vive les pistes cyclables", commentait ironiquement l'alerteur.
(c) RTL INFO
Nous ne pouvons pas encore préciser si cette accumulation de poubelles est liée à la forte activité de ce week-end dans le restaurant de fast-food ou au mouvement de grogne de certaines équipes de Bruxelles-Propreté. En effet, les collectes de poubelles n'ont pas été assurées mardi pour 20% à Anderlecht, 50% à Evere, 80% à Haren, 80% à Jette, 80% à Woluwe-Saint-Lambert et 10% à Woluwe-Saint-Pierre. L'organisme avait demandé aux habitants dont les sacs n'avaient pas été collectés de les rentrer et de les représenter à la collecte suivante.
Les protestations font suite à une proposition de la direction générale de Bruxelles-Propreté sur l'adaptation du "fini-fini", un système selon lequel le personnel présent est libéré dès que les deux tiers des camions d'un secteur sont rentrés au dépôt. Il est question d'augmenter ce seuil à 90%. Cette mesure viserait à limiter la précipitation des travailleurs afin d'augmenter la sécurité au travail.
Vos commentaires