Un incendie s'est déclaré lundi soir dans un immeuble de trois étages, avenue Richard Neybergh à Laeken, selon les pompiers de Bruxelles. Les treize résidents ont dû être évacués, mais aucun blessé n'est à déplorer. Par contre, le bâtiment est inhabitable en raison des dégâts causés par le feu.
Les pompiers de la zone de secours de Bruxelles ont été appelés à intervenir, ce lundi 20 décembre vers 21h50, pour un incendie dans une habitation de l'Avenue Richard Neybergh à Laeken. Le bâtiment, une maison abritant plusieurs appartements, a été complètement détruit par les flammes, d’après le porte-parole de la zone de secours.
"Le feu a probablement démarré au premier étage, à l’arrière du bâtiment", indique-t-il. Côté rue, cela ne semblait donc pas aussi important. Même si de la fumée se dégageait. Les flammes se sont ensuite répandues vers les balcons et aux étages supérieurs. Les hommes du feu ont pu traverser le bâtiment via le parking d'un autre bâtiment.
Trois autopompes ont été dépêchées sur place afin de maitriser l’incendie, dont l’origine est accidentelle mais reste encore à déterminer. Treize personnes, présentes au moment des faits, ont été évacuées avant l’arrivée des pompiers. L’incendie n’a donc pas fait de blessé mais "la maison est aujourd’hui inhabitable", précise le porte-parole. Les pompiers ont également dû démolir partiellement un toit plat pour éviter un nouvel embrasement.
L’extinction du feu a pris un moment et le dernier véhicule des pompiers a quitté les lieux vers 1h30.
Vos commentaires