En ce moment
 
 

Incendie près de Brussels Airport: 4 policiers hospitalisés, 3 maisons touchées

 
 

Un incendie s'est déclaré à la chaussée de Louvain, à Kortenberg, dans l'entité de Zaventem, à quelques centaines de mètres de l'aéroport de Bruxelles. Le feu a pris dans des ballots de paille en fin d'après-midi ce lundi. Un important dispositif a été mobilisé pour lutter contre les flammes. Plusieurs camions de pompiers se sont rendus sur place, ainsi qu'un hélicoptère de la police et des ambulances.

Le feu a été circonscrit, mais les services de secours sont toujours sur place pour éviter que l'incendie ne reprenne. La chaussée de Louvain est toujours fermée à la circulation ce lundi soir.


Le feu a touché 3 maisons et blessé 4 policiers

Quatre agents de police de Zaventem ont dû être hospitalisés à la suite de leur intervention. Ils sont soignés pour des problèmes respiratoires. Les flammes se sont rapidement propagées et ont menacé cinq habitations. Trois habitations de Kortenberg ont subi des dégâts, mais leurs habitants ont pu les réintégrer.


"De ma chambre on voyait les flammes"

Une habitante de Zaventem nous a décrit la situation sur place via la page Alertez-nous. "Peu après 16h, j'ai entendu de multiples camions de pompier. Rien d'anormal puisque j'habite la chaussée de Louvain, c'est fréquent de les entendre. Sauf que cette fois, ils se sont arrêtés à 100 mètres de chez moi", explique Victoria Renders.

"De ma chambre, on voyait les flammes s'étendre sur le champ d'en face", poursuit l'habitante de Zaventem. "La police est arrivée, puis une ambulance, ils ont bloqué la chaussée sur presque un kilomètre. Le feu s'est vite propagé dans le champ de blé, sur plus ou moins 400 mètres je crois", précise Victoria Renders.


Le combat contre les flammes s'est engagé

Près du domicile de Victoria, le combat des services de secours s'est intensifié. "Les pompiers ont d'abord arrosé un maximum les maisons en danger, puis le champ en feu", explique notre témoin. "Entre temps, le feu se propageait vite et les camions de pompiers ne cessaient d'arriver. Il devait y en avoir huit des casernes de Zaventem, Vilvorde, Louvain, et de l'aéroport de Zaventem", ajoute-t-elle.

D'après Victoria, un expert de l'aéroport est venu inspecter les lieux. "Actuellement (vers 17h30), les pompiers ont maitrisé le feu et sont en train d'éteindre les derniers ballots de paille qui brûlent", décrit-elle. "L'hélicoptère de la police est toujours en train de faire le guet dans les airs", conclut-elle.





incendie-kort1arti
Photo envoyée par Victoria Renders, témoin des évènements



Photo envoyée par Victoria Renders, témoin des évènements
 


 

Vos commentaires