Le caractère urgent de la menace se réduit petit à petit, s'est réjoui jeudi le ministre de l'Intérieur, Jan Jambon, à l'entrée du 16 rue de la Loi où se réunit le Conseil national de sécurité, lors duquel les ministres vont entendre les éléments qui ont amené l'Ocam à ramener le niveau de menace à 3 à Bruxelles.
L'Ocam a pris sa décision en toute indépendance, sur base d'éléments provenant de l'ensemble des services concernés, ont martelé les ministres à leur arrivée au cabinet du Premier ministre. "C'est une bonne décision, un signal important qu'on avance petit à petit vers une normalisation de la situation, même si un niveau 3 demeure une situation anormale", a souligné le ministre de l'Economie, Kris Peeters.
"Nous allons prendre connaissance des éléments de l'Ocam. Les propositions de mesures du centre de crise viendront plus tard", a ajouté Jan Jambon.
"C'est une bonne nouvelle pour la vie sociale et la mobilité à Bruxelles, mais ce n'est pas fini, ce n'est qu'un début", a indiqué le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort.
Le niveau de la menace terroriste revu à la baisse à Bruxelles: "Le caractère urgent de la menace se réduit"
Publié le 26 novembre 2015 à 16h17
Vos commentaires