Youssef Boughanem. Ce nom ne vous dit peut-être rien mais le Belge est l'un des plus grands combattants de boxe thaï au monde dans sa catégorie. Il est aujourd'hui inculpé pour coups et blessures, indique la Dernière Heure.
Les faits remontent à la semaine dernière. Le champion se trouve place Flagey à Ixelles en Région bruxelloise. Il mange des frites en attendant un ami quand un pickpocket tente de lui dérober une première fois son téléphone portable. Youssef Boughanem le repousse. Le voleur téméraire a alors retenté sa chance quelques instants plus tard. Pris sur le fait à nouveau, Youssef Boughanem aurait frappé l'homme en lui infligeant deux claques dans un premier temps. Le voleur aurait alors mis la main à la poche. "J’ai pensé qu’il allait sortir une lame et je lui ai envoyé un coup dans les jambes. Il est tombé au sol", explique le champion à la DH. Résultat: fracture du crâne pour le voleur qui a été admis à l'hôpital dans la foulée.
Le boxeur a été privé de liberté un temps. Le juge d'instruction l'a relâché avec une inculpation pour coups et blessures volontaires avec incapacité.
Vos commentaires