Le conducteur d'une trottinette électrique a agressé mercredi après-midi deux inspecteurs de la police de Bruxelles-Ixelles qui voulaient procéder à son contrôle, a indiqué vendredi le parquet de Bruxelles. Le contrevenant a été relaxé sur ordre du magistrat de garde après audition.
Les policiers de la zone de Bruxelles-Ixelles ont remarqué mercredi après-midi un particulier qui circulait sur un trottoir de la chaussée d'Ixelles en trottinette électrique. C'est pourtant interdit depuis le 1er juillet dernier. Ils lui ont demandé à plusieurs reprises de descendre du trottoir, mais sans succès.
Ils ont alors voulu procéder à un contrôle d'identité. L'intéressé aurait alors dit ne pas avoir sa carte d'identité sur lui et aurait commencé à s'énerver et à les insulter. Selon les policiers, c'est au moment où ils ont voulu le fouiller que le suspect a attrapé un des inspecteurs par la gorge. Il a fini par blesser légèrement les deux agents des forces de l'ordre.
Des policiers de la brigade Anti-Agressions, venus en renfort, sont parvenus à l'interpeller. L'homme était en possession d'un pacson de cannabis.
Vos commentaires