Une panne de courant survenue durant la nuit a engendré des perturbations à Brussels Airport lundi matin. Le système de tri des bagages et tous les panneaux d'information qui rencontraient des problèmes sont maintenant totalement opérationnels, a indiqué la porte-parole de l'aéroport, Anke Fransen. Les retards rencontrés dans le traitement des bagages doivent encore être résorbés.
"Coupure générale de courant à l'aéroport de Bruxelles", nous écrit Mathieu via le bouton orange Alertez-nous cette nuit à 2h. Les photos reçues de nos témoins montrent les zones de récupération des bagages plongées dans l'obscurité, tout comme la chaussée située devant l'aéroport. La situation a vite été rétablie, mais des perturbations et des retards pourraient encore survenir ce lundi matin. Les responsables n'étaient pas en mesure d'indiquer le nombre de vols touchés.
Des avions partent sans bagages
Contactée ce lundi matin, la porte-parole de l'aéroport de Bruxelles confirme la panne d'électricité. "La situation a été rapidement rétablie grâce aux systèmes de secours. Certains systèmes techniques n'ont cependant pas redémarré à 100%", explique Anke Fransen. Les écrans affichant les informations de vol ont été touchés par la panne, tout comme les écrans indiquant sur quel tapis roulant récupérer ses valises. "Le personnel a communiqué avec les passagers pour les diriger", précise la porte-parole.
Autre conséquence de la panne: certains avions ont été retardés en attendant l'arrivée des bagages, et d'autres sont partis sans valise en soute.
La cause de la panne n'est pas encore connue: "Une enquête aura lieu, mais la priorité en ce moment est que tout rentre dans l'ordre au plus vite", précise Anke Fransen.
Vos commentaires