En ce moment
 
 

L'appartement de Maxime a été perquisitionné lors de la fusillade à Forest: "Voici tout ce qui reste de ma porte" (vidéo)

 
 

Deux jours après l'opération anti-terroriste qui a tourné en fusillade à Forest, une de nos équipes s'est rendue dans l'une des maisons visitées par la police. L'endroit porte encore les traces de cette intervention. Côté enquête, deux fugitifs sont toujours activement recherchés par la police.

Nos journalistes Jean-Pierre Martin et Thomas Kinet ont visité une maison proche de l'immeuble où étaient retranchés les trois suspects. Maxime, un des locataires, leur montre les dégâts occasionnés par la perquisition menée à Forest, mardi. Confrontées à des hommes lourdement armés, les forces de l'ordre ont agi dans l'urgence. "Je n'étais pas là [quand ça s'est passé]", explique Maxime.

Les fugitifs ne se sont pas cachés chez lui. C'est par les toits et les garages de l'îlot qu'ils ont pris la fuite. Aucun indice n'a été trouvé là. "Les policiers ont retourné le fauteuil, le lit", poursuit Maxime.


Les riverains sont convoqués par la police

Maxime et les habitants de quartier doivent encore répondre aux convocations de la police. Le portrait-robot et les photos des frères El Bakraoui (une piste évoquée dans cette enquête, ndlr) n'éveillent pas vraiment de souvenirs dans l'esprit des habitants. "Je l'ai peut-être déjà vu, mais je ne sais pas", dit un voisin.


Deux individus toujours recherchés

De son côté, la chasse à l'homme se poursuit. Deux individus sont toujours recherchés 48 heures après cette opération antiterroriste liée aux attentats de Paris. Cette intervention a révélé l'existence à Bruxelles d'une cellule apparemment liée au groupe Etat islamique.

Selon les rares éléments ayant filtré, la perquisition qui a dégénéré en fusillade mardi visait à vérifier si deux frères liés au grand banditisme, dont le nom est apparu dans l'enquête sur les caches ayant servi aux auteurs des attaques du 13 novembre à Paris, avaient séjourné dans un appartement de Forest.

Mardi, six policiers français et belges, qui pensaient mener une perquisition de routine, se sont retrouvés sous un tir nourri d'armes automatiques. L'un des trois hommes présents dans l'appartement sera tué par un tireur d'élite de la police, mais deux suspects ont réussi à prendre la fuite et sont toujours "activement recherchés".


 

Vos commentaires