Pendant cette période estivale, la capitale belge se déleste de plusieurs habitants, pour le plus grand plaisir de ceux qui restent.
D’habitude, rouler dans Bruxelles est pénible pour les automobilistes, notamment aux heures de pointe. Ces deux mois d’été sont donc un petit bol d’air frais pour ceux qui circulent dans la capitale belge. "C’est très agréable, ce n'est que du plaisir par rapport aux autres mois », explique un automobiliste à notre journaliste Arnaud Gabriel.
Si sur la route, la circulation n’est pas très dense, c’est également le cas dans les salons de coiffure. "Quand il y a moins de monde, on nettoie le salon, on met les brosses en ordre et on fait briller le salon", explique Nesrin Elkhadji, une coiffeuse.
Dans les supermarchés aussi, les caisses tournent au ralenti. Mais cela ne déplait pas aux clients de ce magasin. "C’est plus facile car les gens sont en congé. On arrive et on fait les courses facilement. C’est tranquille quoi", raconte un client.
Il faudra en profiter car dès les premières heures du mois de septembre, la vie de Bruxelles reprendra son rythme normal.
Vos commentaires