Ce weekend, les organisateurs du festival Couleur Café ont dû prendre des mesures exceptionnelles pour s'adapter aux fortes chaleurs. Jennifer Istace s’est rendue sur les lieux pour Bel RTL.
Une chaleur lourde, étouffante, moite, des températures qui dépassent les 30 degrés à l’ombre… Mais pas de quoi arrêter les amateurs de festivals, ni les campeurs qui comptent passer la nuit sous tente.
"On a prévu de boire beaucoup d’eau et de se protéger un maximum", explique un garçon. "Je mets des lunettes de soleil pour protéger mes yeux, un chapeau, de la crème solaire. On a aussi prévu des bidons d’eau", raconte une jeune fille un peu plus loin.
Point d'eau supplémentaires et brumisateurs
Ce samedi, on annonce jusqu’à 35 degrés dans la journée. L’organisation du festival a pris des mesures exceptionnelles, comme l’explique Irène Rossi, la porte-parole du festival Couleur Café.
"On a mis en place des points d’eau supplémentaires avec des brumisateurs. Nous avons aussi installé une fontaine tropicale que nous allons lancer après chaque concert sur la grande scène. Les gens pourront vraiment se baigner de façon agréable", explique-t-elle.
L’équipe de la Croix-Rouge a également augmenté son staff présent sur place. En période de canicule, il est conseillé de boire plusieurs litres d’eau sur la journée. Cela peut vous éviter un malaise dû à une déshydratation trop importante.
Vos commentaires