Des travaux de remplacement de la signalisation dans le métro 1 et 5 nécessiteront d'interrompre la circulation des métros entre Joséphine-Charlotte et Stockel du 23 septembre au 22 octobre, du lundi au jeudi à partir de 21h15. Des navettes de bus seront mises en place, a indiqué vendredi la Stib.
La signalisation des lignes de métro 1 et 5 date de 1976 et nécessite d'être modernisée pour s'adapter à l'évolution du trafic des métros: nouveaux véhicules, plus nombreux, plus de fréquences, explique la Stib. Il n'est plus possible avec la signalisation actuelle de diminuer l'intervalle entre deux métros pour pouvoir encore augmenter les fréquences, ajoute-t-on.
L'installation de la nouvelle signalisation, de type CBTC (Communication Based Train Control), nécessite d'interrompre temporairement la circulation des métros.
Les travaux de renouvellement de la signalisation de sécurité ont débuté en 2020, essentiellement de nuit. Une nouvelle phase débute lundi. Les métros seront interrompus sur la ligne 1 entre les stations Joséphine-Charlotte et Stockel du lundi au jeudi, après 21h15, jusqu'au mardi 22 octobre.
Des navettes de bus seront mises en service entre les stations Merode et Stockel. Les lignes de bus 42 et 45 seront prolongées depuis Roodebeek jusqu'à Merode afin de renforcer le service de navettes.
Vos commentaires