Plus de 300 secouristes seront mobilisés pour la seule journée de dimanche, indique mercredi la Croix-Rouge. Si entre 35.000 et 40.000 personnes sont attendues dans l'enceinte du Roi Baudouin dimanche pour l'Eucharistie présidée par le pape, une foule de "100.000 à 120.000 personnes" pourraient suivre cet événement historique sur des écrans géants, selon l'organisation.
Les secouristes de la Croix-Rouge seront ainsi organisés en 27 équipes d'intervention, prêtes à se faufiler dans la foule pour répondre aux urgences, quelle que soit leur gravité. 4 postes médicalisés plus 1 poste de soins, et 8 équipes médicales complètent le dispositif, tandis que 6 ambulances sont en permanence en alerte, prêtes à foncer au moindre appel, précise l'organisation.
Les secouristes pourront compter dimanche sur l'appui de renforts venus de Flandre et de Dunkerque, puisqu'une dizaine de secouristes de la Croix-Rouge française seront présents pour partager leur expertise.
Les équipes médicales de l'Hôpital Saint-Pierre et la "Medical Team" de la Croix-Rouge viennent parachever le dispositif, renforçant ainsi la capacité de réponse face à toute situation d'urgence, conclut encore l'organisation.
Vos commentaires