La demande de tickets pour l'eucharistie que le pape François célèbrera au Stade Roi Baudouin au dernier jour de sa visite en Belgique, le dimanche 29 septembre, dépasse les 35.000 places actuellement disponibles, indique la conférence épiscopale dans un communiqué jeudi.
Un premier contingent de places a été mis à disposition des personnes individuelles le 19 août et toutes ont trouvé preneur en moins de deux heures via Ticketmaster. Les demandes émanant des paroisses et des mouvements d'Eglise qui pouvaient réserver jusque 50 places dépassent également largement les capacités offertes.
Le comité organisateur a donc décidé, face à cet engouement, d'attribuer en priorité les places qui viendraient encore à être disponibles aux groupes de 50 personnes issus des paroisses et mouvements d'Eglise venant en bus. L'organisation souhaite également placer des écrans additionnels dans le Stade et créer ainsi 1.000 places supplémentaires. Si des places venaient encore à être mises à disposition, elles seront à nouveau proposées via Ticketmaster le 12 septembre à 10h00.
Aux demandes émanant des diocèses belges s'ajoutent également celles du nord de la France, des Pays-Bas et de l'Allemagne. Le comité d'organisation a dès lors décidé de confirmer la limite de 50 personnes par groupe.
Une troisième catégorie de places a été prévue pour les personnes à mobilité réduite. Là aussi, toutes les places ont été attribuées en quelques heures. Un quatrième contingent est, enfin, réservé aux jeunes de moins de 30 ans qui participent à Hope Happening, le festival des jeunes organisé à l'occasion de la visite du pape au Heysel. 7.500 places leur ont été réservées.
Enfin les paroisses qui ne pourront se rendre au Stade sont invitées à organiser dans leur église une diffusion sur grand écran de la messe présidée par le Pape. La célébration eucharistique sera également retransmise dans le monde entier.
Vos commentaires