Du 8 juillet au 23 août, les bibliothèques bruxelloises s'associent dans le cadre de l'opération "Lire dans les parcs". Du lundi au vendredi, des animateurs conteront des histoires aux enfants dans les espaces verts des 19 communes de la capitale, annonce la Ville de Bruxelles lundi dans un communiqué.
Le temps des vacances, des animateurs, munis de leur sélection de livres du jour, iront rencontrer les enfants de 3 à 10 ans qui jouent dans les parcs, les plaines de jeux ou les bacs à sable pour leur proposer des lectures gratuites.
"L'objectif est de susciter la curiosité des enfants et de les reconnecter au plaisir de la lecture", explique l'échevine de l'Instruction publique et de la Jeunesse de la Ville de Bruxelles, Faouzia Hariche. "En allant à la rencontre de la population, nos équipes veulent toucher un public qui n'est pas accoutumé à la lecture. Or, la lecture est un moyen d'enrichir son vocabulaire (...). C'est un puissant levier d'émancipation et d'ascension sociale", ajoute-t-elle.
Dans les 19 communes, chaque lieu est parrainé par une bibliothèque publique. En cas de mauvais temps, des solutions de secours seront proposées. Le public est alors invité à contacter la bibliothèque partenaire pour se renseigner.
L'opération est organisée par le Centre de Littérature Jeunesse de la Ville de Bruxelles, en collaboration avec le réseau des bibliothèques de la Région de Bruxelles-Capitale. Le programme complet est disponible sur le site internet suivant : https://biblio.brussels/LireDansLesParcs
Vos commentaires