Une action de circulation sur le plateau du Heysel a été menée samedi par la police bruxelloise dans le cadre de la lutte contre les rodéos urbains, a indiqué lundi la zone de police Bruxelles-Capitale / Ixelles.
Deux véhicules ont été saisis administrativement dans le cadre de cette opération policière. Le premier a été repéré alors que le conducteur semblait avoir perdu le contrôle de son volant, et était entré en collision avec un véhicule de police présent sur les lieux.
"Le conducteur a ensuite pris la fuite à une vitesse inappropriée, mettant en danger les autres usagers de la route. La voiture a finalement pu être arrêtée. Le permis de conduire du conducteur a été retiré pour une période de 15 jours et le véhicule a été saisi", explique la zone de police Bruxelles-Capitale / Ixelles.
Le deuxième véhicule saisi est une moto. Son conducteur avait roulé sur une seule roue sur une longue distance, avant de commencer à slalomer dangereusement entre les autres usagers de la route. Le propriétaire du véhicule a été interpellé. Il a dû remettre son permis de conduire pour 15 jours également.
Cinq scooters ont aussi été confisqués, notamment en raison de moteurs débridés. "Un conducteur conduisait sous l'influence de stupéfiants. Une personne a également été interpellée pour avoir transmis un faux nom, probablement dans le but de cacher le fait que cinq interdictions de conduire étaient en vigueur contre elle", a conclu la police bruxelloise.
Vos commentaires