Le gouvernement bruxellois a décidé de procéder à des travaux dans le tunnel Reyders. On apprend également que le tunnel Montgomery restera fermé dans les deux sens, avant une possible rouverture en été. Le tunnel Stéphanie pourrait rouvrir fin mai.
La vie des automobilistes est de plus en plus compliquée dans la capitale et surtout dans l’est de Bruxelles. Les travaux indispensables se multiplient avec un impact direct sur l’entrée de la ville, notamment depuis liège, Namur et Charleroi.
La réouverture du tunnel Stéphanie à Bruxelles est attendue d'ici la fin du mois de mai, a confirmé vendredi, au parlement bruxellois, le ministre bruxellois des Travaux publics, Pascal Smet.Selon le cabinet du ministre interrogé dans la foulée, la fin du chantier au tunnel Montgomery, lui aussi fermé à la circulation, est quant à elle attendue d'ici l'été.
Tunnel Montgomery
Le tunnel Montgomery reste fermé dans les deux sens. Et le gouvernement vient de prendre une décision: la dalle de toiture sera retirée. "Nous avançons le plus rapidement possible ave nos différentes entreprises pour déterminer quand cela est faisable. Le gouvernement a en tout cas promis de le faire, avant les congés du bâtiment cet été. Jusque-là le tunnel restera fermé, puisqu’on a toujours un problème de stabilité au niveau de la toiture." explique Camille Thiry, la porte-parole de Bruxelles Mobilité, au micro d’Eric Van Duyse.
La toiture sera peut-être replacée plus tard. Une autre série de tunnels va prochainement affronter les pelleteuses, celle du boulevard Reyers. Là aussi les problèmes de stabilité et d’infiltrations vont imposer des fermetures. "On essaye maintenant de mettre tout en œuvre pour éventuellement réaliser la réfection de toute une série de choses dans le cadre du réaménagement de surface de Reyers, suite à la démolition du viaduc. On voudrait tout intégrer dans le même chantier." ajoute Camille Thiry. Pour quand ces travaux? On ne le sait pas encore, une importante réunion de chantier devra l’établir d’ici une quinzaine de jours.
Sur le Boulevard de la Woluwe, des travaux sont également prévus pour deux années et ils provoquent de gros problèmes de circulation. Pourtant pas une grue n’est au travail. Le chantier est totalement à l’arrêt et ce n’est pas pour des questions climatiques. La stabilité du sol avait été mal évaluée. La Flandre dont dépend ce chantier ne semble pas très enthousiaste à l’idée d’en parler. Un arrêt d’au moins deux mois mais sans rétablir la circulation. Enfin pour compliquer encore les choses, le chantier d’allongement du trajet du tram de la ligne 94 a commencé à l’autre extrémité du même boulevard de la Woluwe. Deux ans de travaux également mais l’impact sur la circulation pourrait être plus limité.
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