Le conseil d'administration de la Stib a désigné l'entreprise qui fournira les 43 futures nouvelles rames de métro ainsi que celle chargée de la nouvelle signalisation de sécurité, indique mardi la société de transport en commun bruxelloise. C'est la société "Ansaldo STS France" qui se chargera de la nouvelle signalisation de sécurité. La première commande, portant sur la réalisation et l'installation de cette signalisation sur les lignes 1 et 5, porte sur un montant de 88 millions d'euros (HTVA).
La livraison des premières rames est prévue pour 2019
La mise en service sur ces deux lignes est prévue pour 2020. L'objectif est d'augmenter les fréquences de passage des rames, actuellement de minimum 2 minutes 30 en heures de pointe, à 2 minutes, voire 90 secondes. Pour les nouvelles rames dont va se doter la Stib, c'est la société "Construcciones y Auxiliar de Ferrocarriles" (CAF) qui a été choisie. "L'attribution de l'accord-cadre, d'une durée de 12 ans, sera immédiatement suivie d'une première commande ferme de 43 rames de métro et autres équipements annexes pour un montant de 353 millions d'euros (HTVA)", précise la Stib.
La livraison des premières rames, qui viendront compléter les 66 actuelles, est prévue pour 2019. Ces deux nouvelles étapes viennent s'ajouter à la construction d'un nouveau dépôt à Anderlecht et visent à répondre à la croissance continue de la clientèle des transports en commun bruxellois.
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