Une vidéo se propage à toute allure sur Facebook où on aperçoit un agent de la firme G4S mettre un PV sur le pare-brise d'une voiture garée avant de prendre une photo... puis de retirer le ticket. Les faits se déroulent à Saint-Josse, place Houwaert.
De nombreuses personnes s'interrogent et soupçonnent l'agent en question de ne pas laisser le ticket de façon à ce que l'automobiliste ne puisse pas payer à temps et soit ensuite obligé de payer une redevance majorée.
Certains médias relaient cette vidéo, sans donner d'explication et en laissant libre court à la rumeur qui enfle sur les réseaux sociaux.
Pas de faute de l'agent
Nous avons contacté la firme G4S qui nous a fourni l'explication suivante après avoir pris connaissance des faits. "Le ticket imprimé était illisible. Il a pris une photo et a retiré le ticket du véhicule, comme le prévoit la procédure. Il a donc fait ce qu’il devait faire dans cette situation", a expliqué G4S.
L’entreprise rappelle que les agents sont payés à l’heure et ne tirent aucun avantage personnel s’il y a une majoration du paiement parce que le ticket n’est pas sur la voiture.
Par contre, la personne qui a mis sur Facebook la vidéo dans laquelle l’agent est reconnaissable pourrait être attaquée en justice pour diffamation.
Vos commentaires