Depuis ce lundi, le tunnel Stéphanie est à nouveau accessible au trafic.
"Les travaux impliquant la fermeture du tunnel Stéphanie sont terminés. Le trafic automobile y est donc à nouveau autorisé", a annoncé dans la nuit de dimanche à lundi le ministre bruxellois de la Mobilité Pascal Smet (sp.a) par voie de communiqué.
Le tunnel, qui relie la place Stéphanie à la place Poelaert, avait fermé en février 2016 à la suite d'inspection menée en novembre. Lors de travaux, les plafonds du tunnel ont été entièrement décapés, consolidés et bétonnés.
La Région a profité de ces travaux pour effectuer des opérations de nettoyage et installer un éclairage LED. Le coût total des travaux, d'une durée de 7 mois, s'élève à 1,5 million d'euros, précise le ministre.
"Je remercie les Bruxellois, les navetteurs et les commerçants pour leur patience. Nous n'avions pas le choix, une fermeture pour une rénovation totale des plafonds était indispensable", a déclaré le ministre.
Parmi les autres travaux toujours en cours dans la capitale, le chantier dans le tunnel Rogier doit prendre fin mardi, tandis que la démolition des rampes du viaduc Reyers devrait être terminée dans le courant du mois de septembre. La réouverture du tunnel Montgomery est, elle, prévue au mois de décembre.
Vos commentaires