En ce moment
 
 

Le tunnel Stéphanie restera fermé jusqu’à la fin de la semaine: "Toute la petite ceinture était à l'arrêt ce matin, c'était l'enfer!"

Le tunnel Stéphanie restera fermé jusqu'à la fin de la semaine: "Toute la petite ceinture était à l'arrêt ce matin, c'était l'enfer!"
 
 

Mauvaise nouvelle pour les usagers de la route à Bruxelles. Le tunnel Stéphanie restera fermé jusqu’à la fin de la semaine.

"Toute la petite ceinture était à l’arrêt ce matin. Depuis le tunnel Porte de Hal jusqu’au tunnel Arts-Loi, on roulait au pas. Et cela se répercutait dans les rues avoisinantes, jusqu’à la place Albert. C’était l’enfer", lâche un habitant de Saint-Gilles, en région bruxelloise. 

Depuis mardi, les automobilistes doivent effectivement s’armer de patience à l’heure de pointe à Bruxelles. Circuler dans la capitale est devenu très difficile, en raison de la fermeture du tunnel Stéphanie. Les deux tronçons, qui permettent de rouler depuis la petite ceinture vers le Bois de la Cambre et depuis la place Poelaert vers le Bois de la Cambre ont été fermés au trafic. "Cette fermeture provoquent des embouteillages insensés", se plaint un internaute via notre page Alertez-nous. 


Pas avant la fin de la semaine 

Des fissures découvertes dans le béton du plafond de l'ouvrage sont à l’origine de cette fermeture."Il y a donc un risque de voir des morceaux tomber. Nous devons maintenant élaguer manuellement le béton à ces endroits mais avant cela il faudra enlever l'éclairage et le câble à fibre optique du système de détection d'incendie", indique Inge Paemen, porte-parole de Bruxelles Mobilité.

Cette situation va encore durer plusieurs jours. La réouverture du tunnel n’est pas prévue avant la fin de la semaine, selon l’entrepreneur, contacté par nos confrères de SudPresse.

On vous conseille donc de changer d’itinéraire, dans la mesure du possible.


 

Vos commentaires