En ce moment
 
 

Les 45.000 participants aux 20 km défilent dans Bruxelles sous un ciel couvert

 
 

Les 45.000 participants aux 20 km de Bruxelles se sont élancés dimanche matin au départ du parc du Cinquantenaire. Coureurs et marcheurs de 90 pays différents ont entamé le parcours bruxellois malgré un ciel pluvieux et sous les encouragements des passants venus assister à la course mythique.

Le départ officiel a été donné à 10h00 tapantes pour les participants. Partis à 09h30, plus de 1.500 personnes ont couru dans la catégorie handisports, tandis que 8.000 marcheurs se sont mis en route à 10h50. Le cortège emprunte les tunnels de l'avenue Louise, se dirige ensuite vers le Bois de la Cambre, avant de faire un crochet par le parc de la Woluwe. L'arrivée est prévue au parc du Cinquantenaire.

Cinq postes de ravitaillement en eau ont été mis à disposition des coureurs sur le parcours, et des grands containers étaient prévus pour y jeter les centaines de milliers de gobelets réutilisables.

Un total de 809 équipes représentaient des entreprises, mais également des associations diverses, qui profitent de l'occasion pour lever des fonds et faire connaître leur cause. "Ce chiffre a presque doublé en un an", expliquent les organisateurs.

Plus de 200 personnes ont notamment couru pour l'ASBL "Infirmiers de rue". Sous le slogan "nous courons et votons pour la fin du sans-abrisme", l'organisation médico-sociale a doté ses t-shirts d'un QR code permettant au public de visiter une page web où les programmes des partis bruxellois sont passés au crible, analysant les diverses mesures qui contribueraient à mettre fin au sans-abrisme.

Une quarantaine de résidents, familles et membres du personnel de maisons de repos Korian ont également pris part à la course. Les résidents équipés d'un fauteuil roulant adapté ont ainsi pu se présenter sur la ligne de départ.


 

Vos commentaires