Un corps sans vie a été retrouvé ce samedi peu avant 19 heures ce samedi soir sur la voie publique dans les environs de la Place Bockstael à Laeken. La police avait bouclé le secteur et envoyé un expert pour analyser les lieux et la victime. Sur base de ses premières constatations, l'expert a considéré qu'il s'agit d'un décès suspect.
Le corps sans vie d’un homme a été retrouvé dans un quartier de Laeken. Une enquête est ouverte pour meurtre. Très peu de détails sur l’identité de la victime et les circonstances de sa mort sont connues. Deux riverains nous ont alerté via l’application Alertez-Nous. Céline Gransard a recueilli leurs témoignages.
"On était posés un peu plus loin"
Hier vers 18 heures, ces jeunes du quartier sont interpellés par des passants suite à la découverte d’un corps sans vie. La victime, enroulée dans un tapis, est retrouvée sous un dépôt d’immondices. "Un homme nous a interpellé alors qu’on était posés un peu plus loin", explique l’un des deux témoins. "Il nous a interpellé en nous disant qu’il avait trouvé un corps et qu’il avait appelé la police".
"On a attendu la police, ils sont venus très rapidement", ajoute son ami. "Ensuite, ils nous ont auditionnés".
"Un décès suspect"
Immédiatement, un périmètre de sécurité est installé dans ce quartier de la place Bockstael. Le médecin légiste et le laboratoire de la police fédérale arrive sur place et procède aux premiers examens. Le parquet de Bruxelles est en charge de l’enquête. "Selon les premières constatations de l’expert, il s’agit d’un décès suspect. Le parquet a saisi un juge d’instruction pour meurtre", explique le parquet.
La victime n’a pas encore été identifiée. Le parquet de Bruxelles a demandé une autopsie pour établir les causes du décès. Parallèlement, une enquête de voisinage est en cours
Vos commentaires