Les pompiers bruxellois ont secouru, dans la nuit de samedi à dimanche, un homme qui se noyait dans le canal. La victime, consciente mais montrant les symptômes d'une hypothermie, a été transportée à l'hôpital, ont-ils précisé dimanche.
Les secouristes sont intervenus vers 02h30 au niveau du quai des Péniches, après avoir été alertés par des personnes qui faisaient la fête dans le quartier. La personne en difficulté dans l'eau se trouvait cependant plus proche de l'autre berge. Un plongeur a dès lors nagé jusqu'à elle pour la ramener vers le quai des Péniches. Ensuite, "nous avons utilisé un harnais et une corde pour hisser la personne sur le quai, à trois mètres du niveau de l'eau", a exposé le porte-parole des pompiers bruxellois, Walter Derieuw.
La victime, un homme d'une quarantaine ou cinquantaine d'années selon les estimations, montrait des symptômes d'hypothermie, alors que la température extérieure flirtait avec 0°C. Elle était toutefois consciente au moment du sauvetage. Les raisons de sa présence dans l'eau doivent encore être éclaircies.
Vos commentaires