En ce moment
 
 

Mais qui étaient ces motards bien habillés qui ont roulé dans les rues de Bruxelles pour la bonne cause? (vidéo)

Mais qui étaient ces motards bien habillés qui ont roulé dans les rues de Bruxelles pour la bonne cause?
 
 

Une opération caritative menée dans 90 pays différents a également eu lieu chez nous à Bruxelles. La Distinguished Gentleman’s Ride. Une parade de motos classiques et des motards plutôt distingués. Leur objectif est de ramener des fonds pour financer la lutte contre le cancer de la prostate.

Ce dimanche, un monde d’élégance et de distinction s’est installé au pied de l’Atomium. 200 motards s’y sont réunis dans un accoutrement des plus chics, mais pourquoi donc ? "C’est au profit de la recherche contre le cancer de la prostate. On en parle pas tellement finalement, c’est peut-être par pudeur, donc là ça permet de faire parler de l’événement", "L’élégance est de mise pour montrer aussi une autre image du motard, une image un peu plus sympathique, moins rebelle", ont expliqué deux gentlemen riders.

Déjà trois millions de dollars récoltés

Ils ont effectué deux heures de balade dans les rues de Bruxelles. Ça s’appelle la Distinguished Gentleman’s Ride, en français la balade des gentlemen distingués, une idée lancée en Australie en 2012 qui s’est répandue à travers le monde. Ça a déjà permis de récolter trois millions de dollars pour la lutte contre le cancer de la prostate. "Là on a pu récolter à peu près 200 motos pour cette journée à Bruxelles. Il y a huit différentes rides sur la Belgique et en tout c’est 37.000 motards et 900 villes dans le monde entier, le 25 septembre", a expliqué Benjamin Quackels, responsable bruxellois de la ride, au micro de Loïc Parmentier pour le RTLinfo 13H.

Au final cette année au dernier comptage, il y avait même encore un peu plus de motards distingués. 55.572 précisément, tous roulaient pour la bonne cause et c’était ça aussi l’élégance, celle du cœur.


 

Vos commentaires