Marine Le Pen doit participer à un colloque demain, à Bruxelles. Deux associations avaient prévu de manifester contre la venue de la présidente du Front National. Le bourgmestre de Saint-Josse n’a pas encore décidé s’il allait autoriser cette manifestation
Le bourgmestre de Saint-Josse-ten-Noode Emir Kir rencontrera dans l'après-midi les organisateurs d'une manifestation de protestation contre la venue de la présidente du Front national (FN) français Marine Le Pen, annoncée mardi au parlement flamand à Bruxelles à l'invitation du Vlaams Belang.
Emir Kir n’a pas encore émis d’avis définitif
Ce n'est qu'après cette rencontre qu'il décidera s'il autorise cette manifestation, a-t-il indiqué à l'agence Belga, alors que des sympathisants des manifestants affirmaient que l'interdiction avait déjà été décidée. Le bourgmestre PS a reçu un avis "mitigé" des services de police sur cette manifestation, mais il serait faux de prétendre qu'il a décidé de l'interdire.
Manifestation prévue mardi à 19h
La manifestation est programmée par des Etudiants de Gauche Actifs/Actief Linkse Studenten et de Blokbuster, mardi à 19h00 place Surlet de Chokier (Madou). Elle prévoit de rejoindre la place du Luxembourg, en passant par Saint-Josse. La leader frontiste est annoncée par le Vlaams Belang à un colloque sur la souveraineté que le parti d'extrême droite organise mardi au parlement flamand.
Vos commentaires