En ce moment
 
 

Nouvelle fusillade à Bruxelles: plusieurs coups de feu tirés à Molenbeek

  • Molenbeek: des coups de feu ont été entendus cet après-midi rue des Quatre-Vents

  • Plusieurs coups de feu tirés à Molenbeek

 
 
 

De nouveaux coups de feu ont été tirés, lundi vers 14h00 à Molenbeek-Saint-Jean, au carrefour des rues des Quatre Vents et Jean-Baptiste Decock. Une personne a été blessée à la main.

Plusieurs coups de feu ont été tirés à Molenbeek (Bruxelles) ce lundi peu après 14h. Vous êtes plusieurs à avoir attiré notre attention via le bouton orange Alertez-nous. La zone de police confirme qu’une fusillade a eu lieu cet après-midi, Rue des quatre vents. Selon nos informations, cinq coups de feu ont été tirés et une personne aurai été été blessée au bras. 

Un périmètre de sécurité a été mis en place. Le Parquet a été avisé des faits. Le parquet de Bruxelles a précisé avoir requis sur les lieux le laboratoire de la police fédérale et un expert en balistique. Il a de plus désigné un médecin légiste. La victime serait connue des services de police. 

Une fusillade sur la commune a eu lieu samedi 

Cette fusillade semble s'inscrire dans la continuité des guerres de territoires pour du trafic de drogues, selon Rachid Barghouti, le porte-parole de la bourgmestre Catherine Moureaux (PS), qui s'est exprimé dans la presse notamment pour répéter sa demande de moyens à la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden (CD&V) afin de lutter contre ce phénomène. Pour rappel, des coups de feu ont été signalés samedi soir vers 19h45 rue de la Borne à Molenbeek-Saint-Jean et sur place, des policiers ont trouvé un homme âgé de 20 ans, blessé par balles aux deux jambes. Plus tard dans la soirée, un véhicule a priori lié aux coups de feu a été retrouvé incendié rue de l'Indépendance sur le territoire de la commune. Le feu s'est propagé à trois autres véhicules et à une maison qui servait d'entrepôt.

Ces derniers jours, plusieurs fusillades ont éclaté à Bruxelles sans lien entre elles. Il y a dix jours, un homme avait essuyé des coups de feu dans le quartier de la place De Brouckère. Quelques jours plus tard, c’est à Koekelberg que deux hommes ont été victimes de tirs.


 

Vos commentaires