En ce moment
 
 

Odeur nauséabonde aux abords de l'école Sacré-Coeur de Lindthout: le camion-poubelle a ENFIN réussi à passer!

 
 

A Bruxelles, les poubelles placées devant l'école du Sacré-Cœur de Lindthout n'avaient plus été ramassées depuis 15 jours. Une situation sanitaire inquiétante pour la direction de l'établissement. Ce matin, les déchets ont finalement été emportés.

La chaleur a des conséquences nauséabondes à l'école du Sacré-Coeur de Lindthout. Un tas d'ordures se forme depuis une quinzaine de jours. L'odeur est dérangeante, à tel point que certains responsables ont pris des dispositions pour éviter que les enfants ne s'en approchent. "Je les fais jouer dans l'autre cour pour ne pas avoir les odeurs des poubelles, surtout un jour comme celui-ci avec les fortes chaleurs", a expliqué Marie-Eve Dodémont, directrice de l'école primaire.


Mais comments e fait-il que ces poubelles ne soient pas collectées ?

Le problème, c'est l'ouverture d'un chantier aux abords de l'école, avec une tranchée qui entrave le chemin que doit emprunter le camion-poubelle. Pourtant, "des camions beaucoup plus gros viennent pour le chantier sans problème. Donc il y a un quiproquo de dossier et aucune responsabilité prise", déplore Jean-François Nandrin, directeur de l'école.

Après avoir alerté les médias, le directeur d'école a été contacté par Bruxelles Propreté qui a promis de trouver une solution rapidement. "Ils viendraient avec des camions plus petits. Et dans les semaines qui viennent, on trouvera une solution amicale en mettant les poubelles dans une zone plus proche", a conclu Jean-François Nandrin qui a eu le plaisir de voir un camion venir chercher les sacs poubelles ce mercredi matin.


 

Vos commentaires