Un incendie s'est déclaré lundi après-midi dans une maison de la commune bruxelloise de Saint-Josse-ten-Noode. Onze personnes ont été blessées, mais aucune n'est en danger de mort. La maison est inhabitable, ont indiqué les pompiers de Bruxelles.
Ces derniers ont été appelés vers 16h25 pour un incendie dans la rue de la Poste. À leur arrivée, il s'est avéré que le feu avait pris dans une maison mitoyenne de trois étages.
"Le feu avait déjà atteint le toit", a expliqué Walter Derieuw, porte-parole des pompiers. "Les habitants avaient quitté la maison par la porte d'entrée. Dix personnes ont inhalé de la fumée, tandis qu'un enfant a subi des brûlures au second degré. Les 11 victimes ont été transférées à l'hôpital.
Deux camions-échelles ont été mobilisés pour combattre les flammes mais les pompiers n'ont pas pu empêcher la propagation au toit d'une maison adjacente.
"Nous avons partiellement ouvert ce toit pour éteindre complètement le feu. Une fois l'incendie éteint, nous avons recouvert le trou avec une bâche, a poursuivi le porte-parole des pompiers. "La maison où le feu s'est déclaré est inhabitable. Les habitants sont pris en charge par la police. Le trottoir devant le logement a également été fermé en raison d'un risque de chute de débris."
Les circonstances exactes de l'incendie doivent encore être définies.
Vos commentaires