En ce moment
 
 

Le parquet fédéral déplore les fuites dans la presse française à propos de Chakib Akrouh

Le parquet fédéral déplore les fuites dans la presse française à propos de Chakib Akrouh
 
 

Le parquet fédéral déplore les fuites dans la presse française qui a dévoilé jeudi soir l'identité du kamikaze Chakib Akrouh. Ce vendredi, des perquisitions ont été menées au domicile de sa famille à Molenbeek, mais la probabilité d'y trouver quelque chose était mince, suite aux fuites sur son identité.

Le parquet fédéral déplore le fait que l'identité du kamikaze mort durant l'assaut policier du 18 novembre contre un appartement à Saint-Denis ait circulé dans la presse française jeudi. Des perquisitions ont été menées au domicile de la famille de Chakib Akrouh à Molenbeek vendredi, mais la probabilité d'y trouver quelque chose d'exploitable était mince à la suite des fuites, selon le parquet.


"Le parquet de Paris a fait tout pour nous tenir au courant en temps opportun, mais le mal était entre-temps fait"

Chakib Akrouh a été identifié sur la base d'images dans le métro parisien le 13 novembre, le montrant en compagnie d'Abdelhamid Abaaoud, et grâce à une comparaison entre l'ADN de sa mère et des échantillons prélevés sur les lieux de l'explosion à Saint-Denis. "Le parquet de Paris a fait tout pour nous tenir au courant en temps opportun, mais le mal était entre-temps fait", ajoute le parquet. Les enquêteurs belges auraient pu récolter des informations utiles auprès de l'entourage de Chakib Akrouh, mais les chances sont à présent minces en raison de la divulgation de son identité. "Nous avons rapidement lancé des perquisitions aujourd'hui, mais la probabilité que cela mène à une impasse est grande", conclut le parquet fédéral.



 

Vos commentaires