En ce moment
 
 

Perquisition liée aux attentats de Paris en plein centre de Bruxelles: un "important suspect" jusqu’ici inconnu était visé

 
Bruxelles
 

La perquisition menée hier soir en plein centre touristique de Bruxelles aurait visé un nouveau suspect important dans le cadre des attaques perpétrées à Paris le 13 novembre dernier. C’est ce qu’indiquent ce lundi matin les journaux flamands de Mediahuis. Ils précisent que la justice belge, en collaboration avec les services français, serait à la recherche d'un homme qui aurait coordonné les attentats depuis la Belgique.

D'après l'enquête, de nombreux contacts téléphoniques ont eu lieu entre la France et la Belgique le soir des attentats. Des messages auraient notamment été envoyés à deux téléphones portables sur le territoire belge. Les enquêteurs cherchent désormais à arrêter la personne qui détenait ces appareils et qui aurait pu coordonner les attaques.


Deux frères et un ami interpellés

Le suspect recherché ne serait toutefois pas l'un des deux hommes interpellés lors de la perquisition dimanche soir, selon les journaux. Deux frères et un ami à eux ont en effet été emmenés hier soir pour être auditionnés après la perquisition qui a eu lieu rue de la Clé. Le parquet fédéral avait déjà communiqué que cette perquisition ne visait pas l’ennemi public n°1 Salah Abdeslam. Le parquet qui devrait communiquer plus sur cette opération ce lundi.


4h30 de perquisition et une grand périmètre de sécurité

Les unités de la police fédérale ont quitté le bâtiment perquisitionné depuis 18h00 vers 22h30. Celui-ci était en cours de sécurisation. Aucune autre perquisition n'a été simultanément menée dans la capitale. Les habitants de la rue de la Clé ont été invités par la police fédérale à quitter leur domicile. Ceux des rues de Flandre et Dansaert n'ont pas été évacués mais ne pouvaient pas rentrer chez eux en raison d'un périmètre de sécurité installé du canal jusqu'aux numéro 114 de la rue Dansaert et 116 de la rue de Flandre. Le périmètre de sécurité a été légèrement élargi au carrefour des rues Dansaert et du Rempart des Moines afin d'écarter les badauds. 



 

Vos commentaires