Une grande parade sera organisée samedi dans le centre-ville de Bruxelles à l'occasion du Nouvel An chinois. L'année du Singe débute officiellement lundi.
L'événement est organisé conjointement par l'ambassade de Chine, la Mission chinoise auprès de l'Union européenne et la Ville de Bruxelles, avec la participation de la communauté chinoise de Belgique. Les festivités débuteront sur la Grand-Place dès 14H00 samedi. Plus d'une dizaine de groupes artistiques chinois et belges seront impliqués. Des troupes originaires de Pékin et de Shanghai feront le déplacement. Au total, plus de 400 artistes participeront aux démonstrations de danses et de musiques folkloriques ou d'arts martiaux.
La parade empruntera ensuite la rue au Beurre, la rue Tabora, la rue des Fripiers, la place de la Monnaie, la rue Fossé aux Loups et longera le boulevard Anspach avant de s'installer place de la Bourse vers 16H30. L'Hôtel de Ville sera illuminé aux couleurs de la Chine et Manneken-Pis aura enfilé un costume traditionnel chinois. "C'est la première fois qu'une parade d'une telle ampleur est organisée à Bruxelles", commente Karine Lalieux, échevine de la Culture de la Ville de Bruxelles.
Vos commentaires