La ville d'Anderlecht prend des mesures pour sécuriser le quartier Cureghem suites aux incidents de ce week-end. Une vingtaine de personnes ont jeté des pavés et des cocktails Molotov sur la maison communale et le commissariat de police.
La commune d’Anderlecht, la zone de Bruxelles-Midi et le service de prévention se sont réunis ce lundi afin de mettre sur pied un plan d'action contre l'insécurité, rapportent nos confrères de Sudpresse. Le bourgmestre Eric Tomas leur a expliqué que la présence policière allait être renforcée dans le quartier, et que d’autres mesures spéciales, qu’il ne pouvait pas encore révéler, allaient également être mises en place.
Le bourgmestre désigne les coupables
Pour le bourgmestre, c’est le trafic de drogue et le deal de rue qui sont à l’origine de ces problèmes: "Nous souhaitons éradiquer ce phénomène car c’est ce qui génère de l’insécurité", a-t-il confié au journal.
Rappel des faits
Une vingtaine de personnes avaient jeté des pavés et deux cocktails Molotov, samedi soir vers 21H00, place du Conseil, sur le bâtiment qui héberge la maison communale d'Anderlecht et le commissariat. L’incident n’avait pas fait de blessé.
Vos commentaires