Plusieurs plaintes ont été déposées auprès de la police bruxelloise concernant des agressions homophobes survenues ces dernières semaines sur le territoire des zones de police de Bruxelles-Ouest et de Bruxelles-Midi, a indiqué mardi le parquet de Bruxelles, confirmant une information révélée par Le Soir.
"Les deux zones de police concernées nous ont transmis plusieurs plaintes pour agressions à caractère homophobe", a fait savoir la porte-parole du parquet de Bruxelles, Yasmina Vanoverschelde.
Plusieurs victimes ont été contactées via une application de rencontre. "Une fois arrivées sur le lieu de rendez-vous, elles ont été prises à partie par plusieurs agresseurs avant de recevoir des coups et des insultes. Certaines d'entre elles ont également fait l'objet de vol sous la contrainte", a précisé la porte-parole.
"Les procès-verbaux sont actuellement en traitement au sein du parquet de Bruxelles", a-t-elle conclu.
Selon Le Soir, au moins cinq plaintes auraient été déposées pour ces faits, survenus pendant la dernière quinzaine de juin. Le mode opératoire serait identique à chaque fois: "un rendez-vous fixé - généralement dans un parc - via une application de rencontre populaire auprès des hommes homosexuels, à l'aide d'un faux compte", relate le quotidien belge.
Vos commentaires