En ce moment
 
 

Quelque 2.000 emplois à pourvoir lors de la 2e édition du Brussels Job Day le 17 septembre

 
 

Plus de 2.000 emplois seront à pourvoir le 17 septembre prochain lors de la deuxième édition du Brussels Job Day, organisée par la Ville de Bruxelles au palais du Heysel. Au programme: des offres d'emploi, mais également des organismes de formation, des démonstrations et des conférences.

"Face à la demande croissante de recrutement dans diverses institutions, nous avons l'ambition de proposer un lieu agissant comme courroie de transmission entre les employeurs et les chercheurs d'emploi", explique la Ville.

Les chercheurs d'emploi présents au salon pourront prendre connaissance de la liste d'emplois disponibles sur le site du Brussels Job Day, mais ils seront en outre dirigés vers un employeur en fonction des postes qui les intéressent.

Les domaines proposés sont multiples, allant de "l'administration à la finance, en passant par les métiers techniques et mécaniques, la grande distribution, l'horeca, la police ou la défense, le gardiennage, le jardinage et bien d'autres encore", promet la Ville de Bruxelles. Les métiers des technologies de l'information seront également mis à l'honneur.

Un soutien particulier sera aussi accordé à l'entrepreneuriat, notamment via des rencontres et des conférences. "Je suis convaincu de l'importance de valoriser l'esprit d'entreprendre, la déconstruction de certains clichés, la découverte de secteurs auprès de tous les publics et la promotion de formations", a appuyé l'échevin des Affaires économiques et de l'emploi à la Ville de Bruxelles, Benhur Ergen (DéFI).

"Après le salon organisé le 17 septembre, le but est ainsi d'obtenir un maximum de sorties positives, qu'il s'agisse de mises à l'emploi ou d'inscriptions à une formation", conclut la Ville. Les organismes d'insertion socioprofessionnelle - dont le CPAS, Actiris, Bruxelles-Formation, etc. - seront par ailleurs présents pour mettre en relation les différentes parties et créer un suivi plus précis des chercheurs d'emploi concernés.

L'entrée est gratuite sur inscription, sur le site internet brusselsjobday.be.


 

Vos commentaires