Sarah, jeune maman, est née sans bras. Pour faire face aux défis du quotidien, la Bruxelloise a développé une agilité assez exceptionnelle. Sur les réseaux sociaux, elle inspire de nombreuses personnes.
Publiée en avril dernier, une vidéo dans laquelle Sarah Talbi sort sa fille de son lit à barreaux compte plus de 22 millions de vues. Pour la maman, ce n'est pourtant rien d'autre que l'enregistrement de sa vie quotidienne. "Pour moi, c'est tout à fait normal parce que je suis née sans bras donc mon cerveau s'est connecté à mes pieds pour faire tout ce que les bébés faisaient quand ils découvrent le monde. Moi, je faisais la même chose."
Pour faire la vaisselle ou cuisiner, Sarah utilise ses pieds à la place de ses mains depuis son enfance. Rien d'exceptionnel à ses yeux, juste une autre façon de vivre. "Évidemment, si des gens qui ont des bras comparent ça avec leurs pieds, ça doit sembler incroyable parce que ce n'est pas du tout la même chose. Mes pieds, ce sont des pieds de sportif de haut niveau qui ont eu un entrainement depuis que je suis née."
Elle ne se rend pas compte que maman est une maman différente
Avec son enfant de 3 ans, rien ne lui est impossible. Pour sa fille, c'est une maman comme les autres. "Elle ne se rend pas du tout compte que maman est une maman différente. Pour elle, elle pense que dans le monde, il y a des gens qui ont des bras et d'autres qui n'en ont pas. Quand je lui dis que maman n'a pas de bras, elle me dit: "mais maman, elle a des pieds"".
Sarah publie ses activités sur les réseaux sociaux. Si elle cherchait au départ à s'amuser et à partager son bonheur, elle compte aujourd'hui 256.000 abonnés sur YouTube et 55.000 sur Instagram.
Vos commentaires