En ce moment
 
 

Schaerbeek: il menace des passants en pleine rue avec son pistolet, sa compagne tente de cacher l'arme à l'arrivée de la police

Schaerbeek: il menace des passants en pleine rue avec son pistolet, sa compagne tente de cacher l'arme à l'arrivée de la police
 
 

Un homme de 27 ans a été interpellé pour avoir menacé avec une arme à feu plusieurs personnes en rue à Schaerbeek vendredi à 15h30, a indiqué samedi le porte-parole de la zone de police Bruxelles-Nord Roland Thiébault.

Une personne a arrêté une patrouille de police, rue des Coteaux à Schaerbeek, pour signaler qu'elle venait d'être menacée sans raison par un passant muni d'une arme à feu. Elle lui a indiqué la direction vers laquelle il était parti. Le policier a suivi ses indications et s'est rendu rue de la Consolation. Il a alors aperçu un attroupement. Le suspect venait à cet endroit de menacer d'autres personnes.

Il n'était plus en possession de l'arme au moment de son interpellation. Des témoins ont signalé avoir vu la femme qui l'accompagnait prendre l'arme et rentrer dans une maison de la rue de la Consolation. Une personne correspondant à la description est sortie d'une habitation quelques minutes plus tard. La femme a été interpellée et une perquisition a été faite directement au domicile. L'arme à feu, un calibre 9 millimètres, a été retrouvée dans une armoire de la salle de bains. La perquisition a par ailleurs permis de saisir des munitions, un coup de poing américain et un pepper spray.

Certains documents d'identité trouvés semblent être des faux. L'homme interpellé est d'origine albanaise et se fait régulièrement passer pour un Grec. Il n'est pas inscrit régulièrement en Belgique. Il a été mis à la disposition du parquet de Bruxelles avec sa compagne.



 

Vos commentaires